Règlement

Le Rallye-VE Solider’ se déroulera le samedi 26 juin 2021, entre 08:00 et 15:00.

Chaque équipage devra être composé au minimum de 2 personnes. Un nombre de points sera attribué en plus, en fonction du nombre de personnes dans le véhicule (5 points par personne composant l’équipage).

Les véhicules électriques seront répartis en plusieurs catégories et sous-catégories en fonction du type et de la capacité de la batterie (données constructeurs). La catégorie 2 roues ne concernera que les Vélos électriques, trottinettes, mono-roues (EDPM au sens large). Pour les voitures et motos électriques, 3 sous-catégories sont prévues : jusqu’à 40kwh inclus, de 41 kwh à 60 kwh inclus et au-dessus de 60 kwh, selon les données constructeurs. Les voitures hybrides et thermiques sont autorisées à s’inscrire et bénéficieront d’un classement spécifique.

Chaque équipe devra disposer d’un téléphone de type smartphone ou d’une tablette pouvant prendre des photos et accéder à internet. Un logiciel de lecture de QR Codes est nécessaire. Des indices et des informations complémentaires seront communiqués via Electro’Ker. Les recherches sur internet sont autorisées (et conseillées). Chaque équipe devra communiquer aux organisateurs lors de leur inscription un numéro de téléphone pour être contacté. 

Il n'y a pas de rassemblement de départ à une heure donnée, et chacun démarre le rallye à son initiative. Chacun est libre de commencer le rallye à l'heure qu'il le souhaite. Le rallye se déroule entre 08:00 et 15:00, heure limite de remise des réponses. Il n'y a aucune contrainte horaire, aucune moyenne de vitesse demandée, aucun chronométrage. Le rallye a pour vocation à faire découvrir le large patrimoine bénédictin, prendre son temps et profiter de chaque étape est important. Chacune mérite qu'on s'y attarde. Pour autant, il ne sera pas exigé de passer par toutes les étapes. Ainsi, une erreur à une question posée ou l’impasse à un point de passage (QRCode), attribue zéro point à l’item.

Le repas est libre. Un partenaire ayant décidé d’offrir le prix du repas à l’association, la réservation pour ce partenaire se fera via notre site de réservation.

Un dossier Rallye-VE Solider’ sera distribué aux participants au Complexe Felix Guichard: celui-ci doit être retiré entre 08:00 et 11:00. Chaque équipe inscrite se verra attribuer un numéro de voiture par tirage au sort. Ce numéro sera utilisé lors des épreuves du rallye. Le dossier dématérialisé comportera la description de toutes les épreuves et énigmes, ce qui est attendu et les points attribués pour chacune d’elle. La typologie des épreuves sera variée et concernera aussi bien le patrimoine (au sens large) de la zone visitée que l’association soutenue, mais fera aussi appel à vos connaissances sur la mobilité électrique ou l'histoire de la région visitée. Chaque épreuve vaudra un certain nombre de points, le classement prendra en compte la somme des points récoltés.

La vitesse n'est pas l’objectif ni la finalité de ce Rallye-VE, le respect des vitesses, la sécurité des biens et des personnes, mais aussi le respect des sites visités sont une priorité. Les organisateurs du Rallye-VE ne pourront être tenus pour responsables en cas d’incident ou d’accident. Des points de recharge seront disponibles sur plusieurs sites. La recharge du véhicule électrique est de la responsabilité du conducteur. Aucun moyen de dépannage n'est prévu par l'organisation.

Le Rallye-VE Solider’ se terminera par un rassemblement au village Electro'Ker organisé au Complexe Felix Guichard, autour de stands d’associations invitées et de nos partenaires. Le village sera ouvert au public entre 08:00 et 18:00 et/ou suivant les contraintes imposées par les autorités (couvre-feu, confinement, ...). Les participants au Rallye-VE Solider' sont invités à rejoindre le village à l'heure de leur choix et au plus tard à 15:30, en fonction de leur parcours du rallye.

La situation sanitaire impose le respect des règles sanitaires élémentaires. La remise des prix aux gagnants ainsi que la remise des fonds récoltés seront organisées le 25 septembre prochain lors du diner de gala caritatif organisé par l’AFRH, au Kiosque à la Mer, en contrebas du CFG.