La prime Eco Vivo

Dans le cadre du mécanisme des certificats d’économies d’énergie ( CEE ) piloté par le ministère de la transition écologique, les distributeurs d’énergies se sont investis pour encourager et accélérer la transition de tout un chacun vers des équipements, ouvrages et services, permettant des économies significatives sur les consommations énergétiques.

 

VIVO ENERGY REUNION, exploitant de la licence ENGEN à la Réunion, soucieuse de promouvoir une économie circulaire locale dans le cadre des CEE, propose les primes Eco Vivo, valorisants les prestations éligibles des secteurs  des locaux d’activités tertiaire, industriels, des transports, du résidentiel.


VIVO ENERGY REUNION est notamment le premier distributeur d’énergie à proposer à La Réunion, des primes pour les voitures et vélos électriques dans le cadre des CEE.

ELECTRO’KER et VIVO ENERGY REUNION se sont associés afin de faciliter, encourager et verser des primes aux particuliers, collectivités et professionnels, pour le remplacement de voitures thermiques par des voitures électriques neuves, ELECTRO’KER se chargeant de la démarche administrative pour vérifier, soumettre et faire valider l’éligibilité des dossiers. D’un montant de 457,50 € (511,32 € pour les professionnels), la prime Eco Vivo viendra récompenser les efforts de baisse de production de CO2.

Les critères d’éligibilités sont simples :
Acheter (ou louer + de 24 mois) un véhicule 100% électrique de type M1, neuf, de démonstration ou de direction en remplacement d’un véhicule émettant du CO2 (thermique ou hybride). Le propriétaire du VE doit pouvoir justifier de l’appartenance du VT (en tant que propriétaire ou conjoint). Enfin, la demande de prime doit etre initiée au plus tard au moment de la signature du bon de commande.

Les pièces justificatives pour le dossier sont :
- Le bon de commande du véhicule électrique, daté et signé par le vendeur et l’acheteur
- La carte grise du véhicule électrique
- La facture du véhicule électrique
- La carte grise, datée, barrée et signée du véhicule thermique rendu
- Le certificat de cession du véhicule thermique
- Un RIB (du propriétaire) pour le versement de la prime

Pour les professionnels, la déclaration de TVS de l’année A-1 avec la liste des véhicules déclarés sur laquelle doit apparaître le VT rendu.

Tous ces documents, correctement scannés, sont à transmettre à l’adresse mail :
ecovivo@electroker.re
Des documents complémentaires, envoyés par Electro’Ker, seront à compléter pour finaliser le dossier.


Pour plus d’informations, contactez-nous : 

ecovivo@electroker.re

ou par téléphone au 06 92 78 19 34